Stéphane Paulus a été l’un des pilotes paraplégiques à représenter la France lors du championnat du monde handisport moto qui se déroulait à Vallelunga en Italie. Il termine 4e au général, 1er paraplégique et 1er des plus de 30 ans en catégorie 1000. Chapeau l’artiste !

 

Paraplégique depuis 11 ans, Stéphane Paulus n’a pas délaissé son amour pour la moto pour autant. Et ce que l’on ne lui a pas laissé faire en France, il est parti le faire en Italie : une compétition moto ! Alors Steph s’est rendu sur le circuit de Vallelunga pour participer à une manche du championnat du monde handisport moto.

 

Une belle initiative de la part des Italiens qui permettent aux pilotes handicapés de pouvoir continuer de réaliser leurs rêves et leur passion : les courses motos sur piste ! Une idée qui devrait servir d’exemple à de nombreux pays, dont la France, où Stéphane n’a pas le droit de rouler sauf en entraînement où en course de côte.

 

Déclaré Champion du Monde dans sa catégorie au début de l'automne, nous sommes fiers de lui et de le compter parmi le team Virus-Dakar !